Une cantine connectée qui s'adapte aux besoins des PME
La crise sanitaire a résolument changé nos habitudes de restauration. La fermeture des restaurants a contraint des milliers de salariés à apporter leur déjeuner sur place, ou à acheter un repas à emporter dans un fast-food. Ces nouvelles habitudes chronophages et peu recommandables sur le plan diététique ont favorisé l'émergence d'autres manières de prendre son repas du midi. En effet, de nouvelles cantines digitales proposent aux PME des solutions de restauration plus saines et plus originales. En plus d'être pratiques, elles sont aussi écoresponsables. Avoir recours à une cantine connectée s'inscrit parfaitement dans une démarche RSE, c'est-à-dire la responsabilité sociétale des entreprises qui tient compte de préoccupations sociales et environnementales. Gâchis alimentaires, utilisations d'emballages plastique, statuts des livreurs sont bien sûr pris en considération. Autre avantage, la restauration collective dans sa version classique coûte cher. La plupart du temps, elle est soumise à des contrats engageants sur la durée qui manquent de souplesse. La cantine digitale n'engage généralement pas l'entreprise et les commandes sont passées au jour le jour. Le paiement est dématérialisé et il peut même être réalisé avec des tickets restaurants !
Une envie de mieux manger mieux qui se répercute même dans le milieu professionnel
Les confinements successifs et les reportages télévisés sur l'alimentation industrielle ont fait prendre conscience aux Français que bien manger était bénéfique pour leur santé, et que cela comportait également des bienfaits pour l'environnement, le bien-être animal, la survie des producteurs locaux… Il est donc cohérent que cette volonté de mieux se nourrir ne se limite pas à notre vie privée, et que les bonnes habitudes alimentaires perdurent aussi au travail. Avec les nouvelles solutions de restauration digitales, il est désormais possible de se nourrir correctement ! Par conséquent, si vous envisagez une livraison de plateau repas à Paris pour une réunion par exemple, vous aurez l'embarras du choix quant à la diversité des plats. Les enseignes s'adaptent même à vos habitudes alimentaires en proposant des repas végans, végétariens, sans gluten… Tout comme dans un restaurant, du pain et des boissons sont aussi disponibles. Vous pouvez ainsi partager un déjeuner d'affaires sans avoir à quitter ses locaux. De quoi optimiser votre temps précieux !
Des denrées toujours disponibles grâce à des livraisons en entreprise régulières et au frigo connecté
En grande majorité, les enseignes de restauration digitale ont leur propre cuisine et organisent régulièrement des livraisons de repas en entreprise. Certaines en proposent même en mode dernière minute ! Restauration connectée oblige ! Si vous êtes impatient, vous pouvez suivre son avancée sur votre smartphone. Afin de s'inscrire dans une démarche éthique, les livreurs sont employés par ces enseignes, et non par des prestataires spécialisés. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez demander l'installation d'un frigo connecté en entreprise. Ce dispositif laisse la possibilité aux salariés d'aller se servir quand bon leur semble. Ce n'est toutefois pas son unique attrait. En effet, son usage est économique pour l'employeur, car son installation ne nécessite pas d'équipements particuliers, ni de se lancer dans de coûteux travaux ! Il est 100 % autonome, ce qui a le mérite de ne pas vous embarrasser avec de rébarbatifs réglages, ou avec l'organisation de maintenance en tout genre. De plus, sa surface au sol est considérablement peu élevée, comparativement à celle occupée par une cuisine type restauration collective classique : il n'y a pas photo !